mardi 17 janvier 2017

Miss Eva Retro Chic Boudoir


A parler d’art dans les salons ou sur les terrasses les esprits se mettent toujours en accord sur cet adage qui nous plaît bien : l’art vit de nostalgies. Il n’y a rien de péjoratif à la nostalgie. Des choses ont été crées, des bases ont été posées et les créateurs et créatrices les retournent, les triturent pour  le recréer. Pour la mode nous pouvons dire que c’est un peu la même chose.  La nouvelle dimension de nos sociétés avec l’avènement d’un web qui va très vite permet à chacune non plus de se créer avec la mode mais de créer sa mode. Elles sont beaucoup à chercher, chiner, acheter du neuf, qu’elles mettent avec du vieux pour créer un look particulier, une griffe personnelle. Si le net permet les échanges, les achats, les ventes privées il devient aussi une véritable avenue où chacune de nous tient sa vitrine sous forme de blog ou de site et c’est tant mieux.. Rien ne vaut le plaisir des yeux. N’est-ce pas les filles ?

C’est le cas de Miss Eva, qui en grande élégante a su s’influencer de styles plus antérieurs à nos années en les mélangeant et les mariant d’une belle manière avec d’autres plus récents afin d’obtenir une griffe inimitable voire absolue. Activiste de l’ultra-féminité Madame Eva est sur beaucoup de réseaux sociaux où elle rencontre un sacré succès bien mérité. Alors nous nous sommes penchés sur son univers mais  surtout sur son travail de bloggueuse avec « Rouge Baiser ». Il est temps de cogner au gond la maîtresse de maison va nous recevoir dans sa demeure.


Le pitch…

Nous avons affaire ici à une passionnée. Nous le savons tous lorsqu’une passion est présente il est une évidence que l’ancrage se fait tôt. Et c’est ce qui c’est passé pour Miss Eva. Entre elle et la mode quelque chose s’est lié à tout jamais. Parallèlement à des études supérieures de Commerce, et une licence d’Anglais, elle fait  du mannequinat, des défilés en studios photo. La vie est faîte de chemins, d’intersections. Les routes se croisent. L’expérience de la rencontre de sa vie et les années qui avancent l’amènent à cogérer une agence de communication et notamment l’édition de revue de loisirs et de mode…

La mode…Un vaste univers où elle porte un très grand intérêt à tout ce qui concerne le vintage. Le concept, la sémantique et elle ne font qu’un  comme les doigts d’une main et ce pour toujours. Au vintage elle accole le glamour. Le tableau se dessine tout seul, tout doucement, sûrement. Et comme elle le dit elle-même,  avec la maturité elle peaufine le style avec des tenues ultra-féminines.  Le décor est planté ? Non pas tout à fait encore.

La dame est sacrément inspirée. Et c’est d’une des plus grandes icônes du monde des pin-up que Miss Eva s’imprègne… Betty Page. La reine des pin-up est une grande influence ici sans copiage ni clonage. Ici tout est question d’esprit.




Le blog…

Pour tout dire c’est un magnifique blog ce « rouge baiser », une ambiance très particulière y plane où la personnalité de son auteure est omniprésente. Un immaculé blanc règne en fond d’écran permettant une lecture facile de toutes les icônes servant au déplacement dans celui-ci. Vous avez dit rouge ? La dame a saupoudré un peu de son rouge çà et là sur quelques items, des bandeaux  qui attirent  très bien le regard. Le rouge est ici indissociable du blanc dans son (my) rétro chic boudoir.

Les pages d’historique, d’inspiration forcent à une lecture attentive. La page « publications » montre une Miss Eva qui avance dans ses projets (shooting sur le site de Cervin-store, interview dans le magazine « nylonzine » et le livre récemment sorti de Jean-Marie Lautre « 50 nuances de bas nylons »).



Nous savons que Miss Eva est une dame qui tisse des liens. Ici le blog et notamment sa page d’accueil sont  une fenêtre ouverte sur les réseaux sociaux en terme de nylon. Rien n’est laissé au hasard.

Les articles et les pages sont proposés dans la langue de Molière mais aussi dans la langue de Shakespeare. Un véritable bonus pour une grande visibilité sur le net.   C’est donc comme elle le dit dans un goût immodéré pour le glamour vintage d’hier mais aussi d’aujourd’hui que nous avançons dans les magnifiques articles proposés. La griffe Miss Eva est très réussie. Les séries de photos(bravo au photographe et au modèle) sont comme un magnifique ouvrage de mode.




Nous sommes ici devant un blog ressources ou plein d’entre nous trouverons des conseils, des astuces. La lingerie, les bas couture nylon, les gaines et autres corsets vous feront pétiller les yeux autant que les accessoires actuels ou retros , les  beaux souliers , ou encore les voilettes qu’elle sait si bien ajuster. C’est un doux melting pot de fétichisme, fashion et fantasmagorie aussi futile soit il …. Une belle conclusion à cette incroyable balade.




Remerciements à Miss Eva, Rouge Baiser le blog
Photos par  Miss Eva, et Rouge Baiser le blog

http://rougesbaisers.blogspot.fr/







2 commentaires:

  1. Oh c'est somptueux et si vrai ! Bravo pour cet exercice d'écriture que je trouve très réussi. Oui tous les univers de Miss Eva sont à découvrir sans modération !!
    Bisous à Elle et bises soyeuses à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle inauguratrice des commentaires pour ce petit mot et ces encouragements oui je pense sans narcissisme aucun avoir réussi mon petit travail qui n'a pas été si simple en fait...

      Supprimer